Compresseurs pour l’industrie agroalimentaire

SOLUTIONS D’AIR POUR L’ AGROALIMENTAIRE

Des compresseurs d’air qui conjuguent performances constantes, fiabilité et  économies d’énergie. Un air exempt de contaminants, classe ZÉRO.  Une fonction absolument essentielle dans la manipulation des produits agroalimentaires.

DES PERFORMANCES UNIQUES SUR LE MARCHÉ

 Les compresseurs rotatifs à palettes Mattei sont réputés pour leurs performances constantes et leur longévité.  Ils permettent également de réaliser jusqu’à 20% d’économies d’énergie par rapport aux compresseurs à vis.

CERTIFIÉS CLASSE ZÉRO (selon la norme ISO 8753)

Nos solutions d’air pour l’industrie agroalimentaire produisent un air exempt de contaminants. Comment ? Grâce à un dispositif adapté de filtration au charbon actif en aval, une fonction absolument essentielle dans la manipulation des produits agroalimentaires.

UN FACTEUR CLÉ DE LA PERFORMANCE DE VOTRE CHAÎNE DE FABRICATION

Du début à la fin du cycle de production, nos compresseurs d’air assurent la bonne marche de votre chaîne de fabrication. Dans votre secteur, l’automatisation est un facteur clé pour produire de manière efficace et en grande quantité. C’est pourquoi, les compresseurs Mattei garantissent une manipulation rapide et en douceur du matériel et des produits

DES APPLICATIONS ILLIMITÉES

Les compresseurs d’air Mattei peuvent être employés pour la manipulation de produits agroalimentaires à l’aide de vérins et de palans, le fonctionnement des couteaux pneumatiques, les systèmes d’aspiration employés dans le processus de conditionnement et même la délicate tâche de garnissage des gâteaux et autres pâtisseries.

ILS NOUS FONT CONFIANCE 

Voici comment la coopérative viticole UCCOAR Carcassonne a misé sur la performance MATTEI  pour sa chaîne d’embouteillage. En amont, l’analyse énergétique approfondie des installations de l’usine UCCOAR a permis de créer un profil précis sur leur consommation en air et énergie. Puis, il a été choisi d’installer deux compresseurs : un compresseur d’air industriel MATTEI AC 37 comme compresseur maître et un second à vitesse variable, OPTIMA 90 venant en complément le jour.

Dans l’hémisphère sud, Mattei Compresseur contribue à la qualité de l’un des meilleurs cafés d’Afrique du Sud. En effet, la marque TriBeCa  apprécie la technologie rotative à palettes des compresseurs Mattei pour leur grande fiabilité. Elle garantit un air comprimé de qualité lors de cycles de travail très intensifs, même dans des conditions environnementales difficiles. C’est le cas des températures typiques du processus de torréfaction du café.  Lisez l’article complet dans le magazine Vane N°13

Pour les activités agroalimentaires, Mattei vous recommande en particulier : la gamme ERC, la série AC et les gammes Optima ou Maxima

Pour obtenir rapidement un conseil ou un devis, contactez-nous